Blackbird Designs – The Country Life

Pour être honnête, j’étais contente de le finir, je n’en pouvais plus de toute cette pelouse. Sans compter, bien sûr, que mes fils Gentle Art Endive ne provenaient pas du même bain et que je me suis « amusée » à broder un peu d’herbe par-ci, un peu d’herbe par-là pour que ça ne se voit pas trop… Mais le rendu final est vraiment joli, en particulier toutes ces petites fleurs en point d’oeillet !

Blackbird Designs – My heart’s design

Il serait peut-être temps de reprendre un peu ce blog, vous ne trouvez pas ?

Je continue toujours – pas au rythme prévu, certes – les grilles de BBD Abecedarian Series. Elles sont vraiment sympa à broder, elles sont petites et donc rapides à faire ! (Et non, je ne me suis pas trompée d’année… Je l’ai bien finie en 2018…)

Toile Zweigart 16 fils couleur platinum, fils recommandés

Scarlett Letter – Ann Grimshaw

Avant de parler broderie, je vous souhaite à toutes (tous ?) une bonne année 2019. Qu’elle soit pleine de petits et grands bonheurs, de sourires, de doux rêves, de créativité, mais aussi d’un peu de folie !

En ce début d’année, je voulais vous montrer mon avancée sur Ann Grimshaw. Je continue de le broder en modifiant la grille de Scarlett Letter qui n’est pas fidèle à l’original. Ma reproduction ne l’est pas tout à fait non plus, mais elle s’en rapproche…

Brodée sur une toile blanche 16 fils avec de la soie AVAS.

Blackbird Designs – Bluebird of happiness

Suite à un petit souci informatique, voici enfin la suite de la série de Blackbird Designs que j’ai brodée en septembre. Comme pour la première grille, j’ai changé quelques couleurs…

Je ne serai pas dans les temps pour la grille d’octobre, je l’ai à peine commencée !

Scarlet Letter – Ann Grimshaw

Entamée il y a quelques années, cette broderie est très longtemps restée dans la catégorie « A finir un jour… ». Je l’ai ressortie en juillet ; voilà où j’en suis :

Ce qui est un peu rageant, c’est la grille en tant que telle : vendue 18$, elle n’est pas de bonne qualité (il y a un décalage dans les lignes…), et le marquoir d’origine (visible ici) n’a pas été reproduit à l’identique. La grille est pleine d’erreurs ; la plupart des motifs ne correspond pas à la réalité. Si vous aimez reproduire des marquoirs à l’identique, je vous conseille de passer votre chemin… Il n’empêche que j’aime ce quaker anglais donc je le brode avec plaisir en corrigeant certaines erreurs (mais pas toutes, c’est mission impossible…).

Coriolis – Secret de Capucine

Je l’avais déjà brodé une fois (cliquez ici !) il y a fort longtemps ! C’est une grille que je garde précieusement… J’avais également acheté plusieurs « duos » de fils de différentes couleurs (un fil mouliné + un perlé).

Pour remercier Caro d’avoir gardé mon chat-minou d’amour pendant que je partais respirer l’air breton, je l’ai brodé à nouveau et cousu un sac avec.

J’ai tellement aimé que je compte bien en refaire un pour moi !

Blackbird Designs – Wild Berries

Après une longue année d’absence, me voici enfin de retour pour vous montrer mes derniers ouvrages !

Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse des grilles « Abecedarian Series » de Blackbird Designs. Et oui ! Dès qu’il y a un alphabet, je craque…

Ce mois-ci, je me suis enfin décidée à les broder ! Au programme : une grille par mois pendant un an. J’ai donc commencé par le premier de la série, Wild Berries, en 1/1 sur du lin 12 fils blanc et en respectant les couleurs données par la créatrice. Ce que je n’avais pas remarqué, c’est qu’il y a déjà des croix en miniature prévues sur la grille… J’ai donc dû modifier le modèle…

Le résultat me plaisant moyennement, je l’ai brodé à nouveau sur une toile Zweigart 16 fils couleur platinum, en 2/2. J’ai également changé quelques couleurs sur l’oiseau. Etant plus convaincue, les onze autres modèles seront faits sur cette toile dont j’adore la couleur.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de cette série !

La grille est à vendre à moitié prix + frais de port !