Tuto du montage des cases pour le casier d’imprimeur

J’ai pas mal cherché sur internet les différentes manières de monter les cases. J’ai choisi la façon la plus simple à mes yeux.

J’ai acheté sur le site VBS Hobby des plaques de polystyrène de 2 cm d’épaisseur (Je ne voulais pas que les broderies sont posées trop profondément dans les cases. Et chaque case mesure 2,5 cm de profondeur.) Pour ne pas me prendre la tête, j’ai aussi pris un découpeur thermique.

J’ai ensuite pris les mesures de chaque case où j’ai prévu de poser l’alphabet. (Ouf, toutes les cases ont les mêmes mesures.) J’enlève 1mm de chaque côté pour découper le polystyrène (car si je découpe le polystyrène à la même dimension que la case, avec l’épaisseur de la toile en plus, ça ne rentre pas).

Dès qu’une lettre est brodée, je m’occupe du montage – ici de la lettre S.

Je centre bien la broderie sur le polystyrène, et j’enfonce 2 épingles à tête plate dans l’épaisseur  en tendant bien la toile (en haut et en bas) :

 

Puis je rabats le plus proprement possible les côtés et je mets également 2 épingles à tête plate pour les maintenir :

Il ne reste plus qu’à l’insérer dans la case.

Attention ! Je peux poser ma broderie directement sur le polystyrène parce qu’ils sont de la même couleur. Je pense qu’avec une toile naturelle ou de couleur, on verra le blanc du polystyrène à travers !

J’espère que ce tutoriel sera utile à certain(e)s d’entre vous !

4 réflexions au sujet de « Tuto du montage des cases pour le casier d’imprimeur »

  1. Bonsoir, je viens de voir vos expliquations aussi j »en suis très heureuse. Je cherche le n° du rouge antique qu’on m’indique
    sur mon magazine. Je n’aurez pas pensé au poly…. merci pour votre ici très pratique

Laisser un commentaire